Actus


Auto-école associative




L'auto-école associative est accessible aux personnes rencontrant des difficultés d’apprentissage et de compréhension et qui, par manque de confiance en eux, hésitent à s’inscrire dans une formation traditionnelle au permis de conduire.
Son objectif est de proposer aux personnes dépourvues d’emploi et en grandes difficultés sociales et professionnelles des actions spécifiques et particulières visant à faciliter leur mobilité et leur intégration dans le marché du travail.
Elle dispose pour les formations au code de deux salles équipées d’un matériel pédagogique permettant le suivi de chaque élève, l’une située à Rieulay, l’autre à Douai mais également pour la conduite de deux véhicules à boite mécanique et un véhicule à boite automatique pouvant être aménagé pour les personnes à mobilité réduite ainsi que d’un simulateur de conduite OSCAR des Codes Rousseau.
Afin de pouvoir vous présenter à différents examens, il est demandé vu son statut associatif une fiche de positionnement émanent d’un organisme social tel que Mission locale, Pole, Emploi, CCAS, Centre social etc... et qui permettra d’étudier la situation de la personne concernée et de voir si des financements peuvent lui être accordé.

Télécharger la fiche de positionnement et à retourner à :  emilie.caron@apsr.fr
Pour plus amples de renseignements, vous pouvez visiter le site internet : www.apsr.fr rubrique « AUTO-ECOLE APSR »

Auto-école APSR
58 rue de l’hippodrome 59500 DOUAI
03.27.87.25.81



Retour



03 27 80 91 40

Fax. 03 27 80 97 03


E-mail / Contact


Inscription Newsletter




Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h à 16h30





1 place du Général de Gaulle
59265 Aubigny au Bac