Ma Mairie

Les partenaires

La Communauté d'Agglomération du Douaisis (CAD)
Le Syndicat Intercommunal de la Région d'Arleux (SIRA)
La Socièté Autonome de Protection des Animaux du Douaisis (SAPAD)

La Communauté d'Agglomération du Douaisis (CAD)

 

 

 

Le Syndicat Intercommunal de la Région d'Arleux (SIRA)

L'actu du mois de juillet
Le programme de janvier à juin 2018

Le centre socioculturel intercommunal « L’Ostrevent & la Sensée » porté par le SIRA est un équipement à vocation sociale globale, mettant en avant la dignité humaine, le respect de la différence, la démocratie, la solidarité…
C’est une structure itinérante qui intervient sur les 15 communes adhérentes au syndicat.
À l’écoute des initiatives portées par les habitants ou développées par ses partenaires, il est un acteur essentiel d’animation de la vie
sociale du territoire.
Il accueille, informe et oriente toute personne quel que soit son âge, son sexe, sa profession, son origine ou sa religion et lui propose animations, activités et services divers.
Ouvert à l’ensemble de la population des bambins jusqu’aux seniors, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre les générations, en favorisant le développement des liens
familiaux et sociaux.

Pour devenir adhérent du centre socioculturel intercommunal et bénéficier de des services et des animations, rendez-vous à l’accueil du centre à Arleux afin de vous inscrire.
Les inscriptions se font du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30.
Vous pouvez également télécharger les documents nécessaires à votre adhésion via le site internet www.sira59.fr, rubrique : Téléchargements.
*Réduction en fonction de l’Indice Fiscal de Référence
Pour tout renseignement :

 

La Socièté Autonome de Protection des Animaux du Douaisis (SAPAD)

Situé à Goeulzin, le long de la RD 643, le site communautaire "Le Lapin des Champs" abrite trois activités bien distinctes : une fourrière pour animaux, un refuge et une pension.


Vous avez trouvé un animal errant?

La fourrière communautaire pour animaux du Lapin des Champs accueille les animaux domestiques errants du territoire de la Communauté d'Agglomération du Douaisis. Si vous avez trouvé un animal errant, vous pouvez le déposer à la fourrière aux horaires suivants : Du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 12h30 à 15h30; Le samedi de 8h à 13h; sur rendez-vous. Plus d'informations au 06 32 98 46 46.

Vous souhaitez adopter un animal?

Le Lapin des Champs abrite un refuge pour animaux géré par l'association SAPAD, affiliée à la SPA. Elle propose à l'adoption de nombreux animaux.
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 13h30 à 17h.

Vous voulez faire garder votre animal en pension?

Vous partez en vacances? Vous allez vous faire hospitaliser? Et vous ne savez pas à qui confier votre animal? Sachez que le refuge accueille tous les jours de l'année votre chien moyennant 9€ par jour et votre chat pour 6€ par jour. Il sera logé, nourri, suivi par un vétérinaire tout au long de son séjour et bien sûr sera chouchouté par le personnel du refuge. Les rythmes et les habitudes alimentaires sont respectés. Pour éviter d'accentuer le stress de l'animal, il est conseillé aux propriétaires d'apporter les croquettes ou la pâtée de la maison.
Attention : Les chiens et chats placés en pension doivent être "pucés" ou tatoués et vaccinés.
Pour les chiens : vaccin courant à jour et vaccin contre la toux de chenil.
Pour les chats : vaccin contre le typhus, le coryza et la leucose.
Les grandes vacances restent les plus demandées. Le nombre de places de pension étant limité, il est important d'anticiper sa demande.

Pour plus d'informations :
tél : 03 27 87 09 22 ou adoptionspadouai.over-blog.com



03 27 80 91 40

Fax. 03 27 80 97 03


E-mail / Contact


Inscription Newsletter




Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h à 16h30





1 place du Général de Gaulle
59265 Aubigny au Bac