Actus


La Mission Locale du Douaisis



Zoom sur l'accompagnement proposé au public jeune :

Tout jeune inscrit en Mission Locale du Douaisis se voit accompagné au travers du PACEA (Parcours d’Accompagnement Contractualisé vers l’emploi et l’autonomie).

Par cet engagement réciproque qui décline les étapes et objectifs de l'accompagnement, chaque jeune bénéficie de multiples propositions , dont :  

La Garantie Jeunes : la Garantie Jeunes s’adresse aux jeunes de 16 à 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET).

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle.

Cet accompagnement, d'une durée de un an est assorti d’une allocation mensuelle pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi. 

L’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) : un accompagnement renforcé pour faciliter l’accès à l'autonomie (jeunes décrocheurs notamment) ou à l’emploi, avec une proposition effective durant les quatre premiers mois (formation, offre d'emploi, période d'immersion en entreprise...).

L’IEJ cible tous les jeunes de moins de 26 ans ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET) résidant sur le territoire du Douaisis,  inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

Le conseiller référent de l’antenne est à votre écoute et peut vous proposer une rencontre, merci de prendre contact avec :

Xavier POUILLE
Conseiller Socio-professionnel
Antenne d’Arleux
34 Rue du Bias
59151 ARLEUX
x.pouille@mldouaisis.com
03 27 89 34 95
www.missionlocaledouaisis.com



Retour



03 27 80 91 40

Fax. 03 27 80 97 03


E-mail / Contact


Inscription Newsletter




Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h à 16h30





1 place du Général de Gaulle
59265 Aubigny au Bac