Actus


Service National Universel



Dès cette année, 13 départements dont le Nord, proposent aux jeunes qui le souhaitent de participer au Service National Universel (SNU). Il s’adresse, après la classe de 3ème, aux jeunes filles et garçons âgé(e)s de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.

Le SNU offre à chaque jeune l’occasion de découvrir un autre territoire. C’est également une opportunité de vie collective pour lui permettre de créer des liens nouveaux, d’apprendre la vie en communauté, de développer sa culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société.

Vous souhaitez davantage de renseignements : vous trouverez, cidessous en téléchargement, le dépliant d’information sur le SNU contenant tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif et une FAQ répondant aux principales questions que l’on peut se poser.
Dépliant SNU
FAQ SNU

Vous souhaitez vous porter volontaire dans le Nord : http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/zoom-sur/SNU



Retour



03 27 80 91 40

Fax. 03 27 80 97 03


E-mail / Contact


Inscription Newsletter




Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h
et de 13h à 16h30





1 place du Général de Gaulle
59265 Aubigny au Bac